Cet atelier est proposé en présentiel et en distanciel (avec zoom), merci de nous préciser votre choix dans le champ "Choix de session" ci-dessous ou par mail à contact@mimethys.com
L'inconnu, la nouveauté nous sort de notre monde relationnel familier. Même si celui-ci est fait de souffrances, nous nous y sommes habitués. S'engager dans un processus de changement, c'est accepter de traverser une phase de déstabilisation, d'incertitude, 'inconnu, de nouveauté, bref de crise. La vie, à chaque changement de cycle, nous y invite. C'est alors que peuvent apparaître des peurs anticipatoires. « Si je me mets en mouvements, est-ce que les expériences négatives du passé ne vont pas à nouveau s'inviter ? Ne vais - je pas me retrouver à nouveau seul... dans un monde de désolation ? » Nous aborderons les peurs constituées, la phobie, les tocs comme tentatives de sécurisation dysfonctionnelles. Vous apprendrez à utiliser la crise comme outil thérapeutique, à engager le travail de séparation en lien à la fin de la thérapie.
• Travailler avec les problématiques de séparation, les peurs constituées, les phobies et les obsessions
• Utiliser les modélisations spécifiques sur la peur, sur la colère et les divers niveaux d'intervention qui permettent d'amener le patient à expérimenter le processus de séparation en lien.
Compétences acquises à l'issue de la formation
Perfectionner sa pratique de l’HTSMA (TLMR).
Prérequis
Personnes formées à la TLMR 1ère année / HTSMA
Témoignages clients
Retour sur la dernière formation (21 stagiaires) :
Modalités pédagogiques
Approche interactive et expérientielle
Moyens et supports pédagogiques
Séances de formation en salle
Modélisation de la pratique
PowerPoint
PaperBoard
Présentation et analyse d'expériences
Mises en situation
Modalités d'évaluation et de suivi
Tout au long de la formation, les stagiaires auront des mises en situation à effectuer.
A l'issue de la formation, un questionnaire de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle.